C.AMAT - A.M. AUCHERE

    Equipage 125
Stacks Image 272
u

Claudine AMAT - Pilote

A mon actif quatre participations au rallye Aicha des Gazelles, dont une gagnante en 2010. Toujours en quête d'aventures, j'ai participé en juin 2011 à un rallye de régularité : le Rallye des Princesses, de Paris à Monaco.
Deux compétitions qui ne se ressemblent pas, en revanche elles sont très enrichissantes au niveau des différences et des oppositions de style. Ainsi au milieu de tous ces contraires trois choses restent identiques et me tiennent à cœur :
La première est évidemment, la compétition, le challenge, le défi, la volonté d'obtenir un résultat... difficile de faire mieux qu'en 2010 et... pas facile de réitérer !
La seconde est tout aussi importante. Depuis la première édition mon intention est de véhiculer l'image de Sancerre, de ses commerçants, artisans, vignerons, habitants, bien au delà de nos frontières... pari réussi ! puisque la victoire des Gazelles des Sancerre en 2010 a été diffusée dans de nombreux pays, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Espagne, Allemagne...
Ce nouveau départ est donc la continuité de ce chemin, faire durer cette belle histoire, et ainsi transmettre une belle image de ma région grâce au soutien de toutes les personnes qui m'accordent leur confiance.
La troisième c'est l'aventure, car associer la compétition et l'aventure... j'aime !
Faire découvrir cette aventure à une nouvelle coéquipière (qui n'a jamais participé) est à chaque départ, devenu un challenge pour moi. Par mon expérience, il est de mon devoir d'aider ma navigatrice, et de la soutenir...(si besoin).
Cette année, je pars avec Anne-Marie, sponsor de la première heure et une amitié grandissante au fil des ans. Une belle histoire puisque je pars avec un sponsor devenue amie et qui souhaite devenir ma coéquipière !
Preuve d'une belle confiance... merci Anne-Marie !
Le désir d'œuvrer pour une association caritative vient s'ajouter à tous ces éléments, puisque notre participation au Rallye Aicha des Gazelles contribue à l'existence de la caravane médicale « Cœur de Gazelles ».

Et ainsi, les Gazelles des Sancerre repartent courir dans le désert...

Anne-Marie AUCHERE - Navigatrice

Maman de 4 garçons, Baptiste 26 ans, Brice 23 ans, Alexis et Stéphane 18 ans, j'habite au cœur du vignoble Sancerrois, dans un village prénommé Bué, où mon mari et moi possédons un domaine viticole « Domaine Jean-Jacques Auchère » auquel je donne quelque peu de mon énergie tout en exerçant mon métier dans mon entreprise de coiffure à domicile.
J'ai connu le Rallye Aicha des Gazelles par mon amie Claudine. Je la suis depuis 4 ans et lui ai donné mon soutien et ma confiance par notre partenariat à toutes ses participations.
Durant ces 4 années, elle m'a fait rêver... et, cette année, mes vœux vont être pleinement exhaussés puisque je pars avec elle, Claudine vainqueur et championne du rallye 2010 !
Certes, je pars vers l'inconnu, dans un désert, des paysages que je peine à imaginer, en revanche, j'ai confiance et souhaite pleinement vivre cette expérience avec tout l' accompagnement : sensations fortes, émouvantes, pleurs, rires, épuisements, dépassement de soi...
Depuis 4 ans, ce rallye me colle un peu à la peau ! J'ai aidé Claudine à coller et décoller les autocollants de son 4x4 et dans sa recherche de sponsors, alors quelque part... j'ai l'impression d'avoir déjà mis ma pelle et mon casque dans le Discovery ! Et ce « pied à l'étrier » m'encourage à ne pas craindre d'affronter la navigation dans les dunes, la vie dans le désert, les nuits au bivouac...
J'ai hâte de découvrir les paysages, les habitants et leur mode de vie. Dans la mesure de mes moyens d'apporter un peu de notre superflu à ceux qui n'ont pas grand chose (via la caravane médicale).
Pour la première fois, je laisse 5 hommes à la maison, mon mari et mes 4 fils et souhaite honorer leur confiance en moi, celle de ma pilote ainsi que tous ceux qui nous aurons donné leur soutien . Je serai très fière de porter haut les couleurs de ma région et des....... Gazelles des Sancerre !!